Le fond de teint L’accord parfait de l’Oréal Paris

Aujourd’hui, je vous présente un fond de teint que j’ai acheté il y a une semaine, plus précisement l’accord parfait de l’Oréal Paris, qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps. Je n’ai jamais utilisé un fond de teint de cette marque, seulement Bourgeois en grande surface.

Il faut savoir que lorsque l’on regarde bien le flacon, on peut se rendre compte qu’il y a de micro « paillettes » dorées, en gros ça brille un peu mais faut bien regarder.. Je me suis dis chouette ça va changer des fonds de teint mattes qui m’attirent beaucoup plus en temps normal.

J’ai pris le teinte « beige dorée », ça me paraissait un peu clair mais tout compte fait en l’appliquant il s’est adapté de suite à ma peau. D’ailleurs sur le flacon, il est écrit que c’est un fond de teint qui s’ajuste à notre couleur de peau et à sa texture. On a ainsi moins de chance de se tromper de couleur, et ça c’est rassurant.

Parlons maintenant du point le plus important, sa couvrance et son efficacité dans le temps.

  • En ce qui concerne la couvrance, je dirai qu’elle est moyenne, elle couvre bien, mais tout ce qui est grosse imperfection je pense pas qu’elle couvre énormément, parce que ce n’est pas un fond de teint ultra couvrant. Je trouve qu’il est tout ce qu’il faut : ni trop léger ni trop couvrant. Et si vous voulez un peu plus de couvrance, il suffit d’en rajouter un peu normalement. Lorsque j’applique le fond de teint je ne mets que rarement un anti-cernes, car je trouve qu’il neutralise un peu (voire assez bien) la couleur des cernes. Au début, quand on l’applique, je trouve qu’on le voit un peu sur la peau, mais 1h après, il évolue et perd de sa visibilité quand on s’approche vraiment (évidemment à condition qu’on s’approche de près de votre visage ^^) Il efface bien les rougeurs également.
  • En ce qui concerne le glow : ce fdt apporte, à notre grand bonheur, un effet illuminé (certainement dues aux petites paillettes dont je vous parlais) ce qui fait qu’on se retrouve pas avec un teint « matte » mais plutôt « normal », il capte la lumière et n’a pas cet effet sec.
  • Pour son efficacité dans la durée, il tient plutôt bien je trouve. Je suis allée au sport et en rentrant il n’avait pas énormément bouger.

Mon verdict : Le fond de teint l’Accord parfait de l’Oréal Paris est un très bon fond de teint, j’en suis très satisfaite, à tel point que je ne porte plus que celui-ci depuis bientôt deux semaines (et je pense que ça va être le cas jusqu’à ce que je le finisse). Il est couvrant sans en faire trop, il capte la lumière, et quand on finit son maquillage ça rend vraiment bien, en tout cas selon moi c’est un bon fond de teint.

Son prix : aux environs de 12-13 euros, et vous pouvez le trouver à casino, carrefour..

IMG_1009.JPG
Mon teint avant d’appliquer le fond de teint (là je suis plutôt blanche par rapport à mon cou)
moi
Mon teint maquillé (avec blush et bronzer!)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s