L’huile de coco pour le bien-être de nos cheveux !

Le produit culinaire et soin cheveux, l’huile de coco, aussi appelée « huile de coprah » est une huile riche en acides gras saturés qui a très bonne réputation pour nos cheveux  abîmés par la chaleur de nos appareils chauffants. En effet, cette huile qui est également utilisée pour la création de l’huile de Monoi est réputée pour faire briller nos cheveux, les faire pousser, les nourrir après un brushing.. Bref, que du plus pour nos cheveux, d’autant plus que c’est naturel donc ce produit ne pourra jamais leur faire de mal.

Je viens aujourd’hui vous apporter et partager avec vous mon avis sur cette huile que j’utilise depuis 2 ans, et qui a fait ses preuves auprès de mes cheveux secs et épais.

huile-coc

Pour ma part, j’utilise une huile de coco vierge, de la marque « Bio planète ». Vous pouvez la trouver dans un magasin Bio, notamment à « Bio’C’bon », là c’est sûr que vous la trouverez. Celle-ci a l’avantage d’avoir un prix très attractif (que je vous indiquerais à la fin de cet article) pour une huile de coco vierge, je prends mon flacon en 400ml et je suis loin de le terminer (je l’ai acheté en septembre).

pot-coco

La texture de l’huile de coco est solide en dessous de 25°, (vous savez que vous êtes en été quand vous voyez que votre huile est liquide!) du coup durant les autres saisons c’est un peu embêtant de l’extraire, j’insiste et généralement la chaleur de nos mains fait fondre l’huile solide. J’en applique sur le bout de mes doigts, et je viens masser mon cuire chevelu de haut en bas, partout, je passe aux pointes et aux longueurs.

cheveux-huile

J’en applique jusqu’à ce que mes cheveux soient brillants (j’espère que vous verrez bien sur la photo), et ensuite je mets du cellophane tout autour de ma tête pour maintenir la chaleur à cet endroit et ainsi permettre l’ouverture des écailles des cheveux pour que l’huile de coco rentre dans le cheveux (jusque là, vous êtes pas perdues dans mes explications?). Avant je n’appliquais jamais ce fameux cellophane (la flemme tout simplement j’avoue..) et la différence se sent selon moi. Je trouve que le cheveu est plus doux, plus gainé. De plus, il favorise une croissance capillaire car la chaleur est un activateur de pousse, et cela associé à l’huile de coco sur nos racines c’est un excellent combo pour la pousse des cheveux (testé et approuvé!)

Ce produit est vraiment très bon pour nos cheveux, en tant que soin et activateur de pousse il est génial et c’est naturel donc ne pas s’en priver surtout! Il fait tellement plus de bien à nos cheveux que des crèmes de coiffage ou masques remplis de silicones. Si vous n’avez pas encore testé ou si au contraire, ce produit fait partie de votre routine capillaire, qu’en pensez-vous ?

Prix : 6 euros (et des bananes) pour 400ml chez Bio’c’bon.

Laisser un commentaire

